Avec plus de 900 millions utilisateurs dans le monde (LinkedIn Ads Blog, 2023), LinkedIn est un média social qui peut facilement s’intégrer à votre plan médias sociaux de votre stratégie marketing. Découvrez dans cet article ce que LinkedIn peut vous apporter dans votre stratégie de réseaux sociaux.

Une communauté présente, intègre et engagée

Contrairement aux autres médias sociaux, les membres de l communauté de LinkedIn sont présents sur la plateforme pour le développement de leur carrière, leur réseau professionnel ou encore la conduite de leurs affaires grâce aux partages d’expériences et d’idées. En effet, la communauté de LinkedIn est fortement fondée sur l’intégrité et entretient une culture d’engagement motivée et honnête qui se traduit par un désir d’apprendre, de se développer et partager ses idées.

Parmi les 900 millions d’utilisateurs de Linked, plus de 65 millions de ses membres sont des décideurs, et 4 membres sur 5 prennent des décisions à un certain niveau. C’est pourquoi cette audience est très réceptive face au partage de contenu tel que les nouvelles idées et la présentation de solutions clés en main pour faire face aux défis d’aujourd’hui.

Cela explique d’ailleurs pourquoi la plateforme tient si fortement aux respects de ses normes communautaires et que son équipe a été très active en ce sens au début de 2022 : 

  • Suppression de plus de 95% des faux comptes;
  • Arrêts de 99.2% des arnaques et spams;
  • Suppression manuelle de près de 500 000 messages qui violaient leurs politiques de communauté professionnelle. 

En effet, les professionnels qui sont derrière LinkedIn tiennent à ce que vous ayez l’esprit tranquille lorsque vous mettez en place votre stratégie de médias sociaux sur leur plateforme à court, moyen et long terme.

Des outils accessibles pour appuyer votre stratégie marketing

Avec plus de 20 ans d’expérience, LinkedIn est un réseau social qui a pu mettre au point des rapports détaillés avec une montagne de données sur les utilisateurs qui sont à la portée des entreprises et les experts marketing en réseaux sociaux.

En effet, la plateforme est une source en temps réel concernant les informations professionnelles des utilisateurs : promotions, changement d’organisation, acquisition de nouveaux certificats et talents. 

Avec toutes ces données et informations, les spécialistes du marketing peuvent facilement utiliser LinkedIn Ads dans leur stratégie marketing en identifiant et ciblant les profils de clients idéaux et ainsi partager le contenu publicitaire auprès des bonnes personnes et organisations.

Des campagnes publicitaires personnalisées à votre contenu

LinkedIn Ads offre un éventail varié de formats de publicités selon vos objectifs et le type de contenu créé pour votre annonce.

Objectifs de campagne

  • Notoriété de la marque
  • Visites sur le site web
  • Engagement
  • Vues de vidéo
  • Génération de leads
  • Conversions sur le site web
  • Candidatures

Contenu

  • Annonces à image unique
  • Annonces de documents
  • Annonces vidéo
  • Annonces carrousel
  • Annonces d’événements

Messages

  • Annonces de messages directs
  • Annonces de conversation

Annonces dynamiques

  • Annonces Spotlight
  • Annonces de suivi
  • Annonces textuelles

Après avoir lancé votre campagne publicitaire, vous aurez accès à un tableau de bord généré par LinkedIn Ads qui fait le suivi de la performance en temps réel avec des données comme le nombre de conversion pour en apprendre davantage sur votre audience et les opportunités qui s’offrent à vous et votre entreprise.

En bref

Apprenez-en plus grâce à notre précédent article sur comment utiliser LinkedIn pour son marketing B2B

Vous avez des questions? Notre agence de publicité LinkedIn Ads peut vous aider à générer de l’engagement auprès de la communauté de professionnels présente sur LinkedIn grâce à votre page d’entreprise et vos campagnes publicitaires LinkedIn Ads. N’hésitez pas à contacter l’agence Falia dès aujourd’hui.