Nous n’avons pas terminé de découvrir les secrets de l’application Instagram. Il y a quelques semaines Adam Mosseri, le CEO de l’application, a publié un article qui nous explique le classement sur Instagram, tant des stories que des REELS, qui a pour objectif d’aider les créateurs à comprendre comment leur contenu peut être diffusé à un large public. Voici donc ce que nous avons retenu!
Les algorithmes
Sur Instagram, chaque partie de l’application, en passant par les publications, les stories, Explore, les Reels, recherche, etc., utilisent leur propre algorithme adapté à la façon dont les gens les utilisent. Les abonnés ont tendance à regarder les Stories de leurs amis les plus proches, à utiliser Explore pour découvrir du nouveau contenu et des créateurs et ils regardent des Reels pour se divertir.
Le fil d’actualité
L’algorithme du fil d’actualité est personnalisé pour vous aider à suivre vos amis, votre famille ainsi que vos centres d’intérêt. C’est donc un mélange de contenu des comptes que vous suivez, du contenu recommandé par des comptes que l’algorithme croit que vous allez aimer basé sur vos intérêts ainsi que des publicités. Pour ce qui est de leur position dans votre fil, les plus récentes publications des personnes que vous suivez seront priorisées, ainsi que des publications qui provenaient de comptes que vous ne suivez pas encore, mais qui pourraient vous intéresser. Ce contenu est déterminé selon les facteurs suivants : les comptes que vous avez récemment suivis, aimés ou avec lesquels vous vous êtes engagés.
Les REELS
Ils sont également conçus pour vous aider à découvrir du nouveau contenu et vous divertir. Tout comme la page Explore, la majorité du contenu que vous voyez provient de comptes que vous ne suivez pas.
Comment créer du contenu sur Instagram
Les algorithmes d’Instagram changent avec le temps pour vous faire de plus en plus découvrir des comptes auxquels vous n’êtes pas abonnés, surtout avec les REELS ainsi que la section Explore. Instagram a annoncé cette année qu’ils vont encore plus recommander des publications de comptes auxquels l’utilisateur n’est pas abonné. Actuellement ils sont à 15% de recommandations et atteindront 30% cette année. Pour créer du contenu riche et engageant, mettez de l’avant vos REELS, écrivez une description qui n’est pas trop longue, entre 1 et 50 caractères, ajouter des hashtags pertinents (en moyenne 5), mentionner des comptes partenaires ou des influenceurs si c’est pertinent et ajouter votre localisation!
En bref
Instagram a des algorithmes complexes, mais le CEO de l’application veut aider les créateurs à les comprendre et il veut pousser le contenu des créateurs moins connus, mais pour cela vous devez produire du contenu engageant.
Article rédigé par Gabriel Gervais de l’équipe Falia Marketing